Le blog des baroudeuses

11 mai 2013

The last one ... and the new !

Coucou mes poussins (en ce moment j'ai la fibre gallinacée ^^)

Comment allez vous ? Bien, j'espère !

Ce message va être un peu particulier, avec beaucoup de blabla et pas beaucoup de dessins. J'en suis désolée ...

Alors avant les (grands) discours, place aux dessins :)

On commence par des petits crouquis tous pourris ... C'est ce que j'ai fait de mieux ces deux dernières semaines. Malgré tout, je trouve que la position de la fille de dos est pas mal : vous en pensez quoi ?

Crayon&croquis

Ensuite, des petites personnages (comment ça, ça se dit pas ?! O_o) aux feutres à l'alcool ♥

Recherche perso-promarker

Qu'elle est votre préférée ?

Et enfin la mise en couleur, avec Art Rage de la "Pluie Sereine" de la semaine dernière ... J'ai encore changé de technique de colo --' ça craint --'

Pluie Sereine

J'avais pas d'idées de fond, j'ai fait n'importe quoi, et du coup je trouve que ça change l'esprit du dessin de départ ... :'(

C'est tout pour les dessins ... Comme je vous disais je n'ai pas grand chose ... Parce que je préparais autre chose

Mais quoi ?

Eh bien cher intrenaute de l'ordinateur

Après 3 ans et 3 mois de service ... 

Après 63 messages plus ou moins fournis ...

Après 164 merveilleux commentaires ...

Après de nombreux dessins ...

 

Le blog des baroudeuses ferme ...

 

Il existera toujours, mais il n'y aura plus de mises à jours (rime ^^)

Mais cher internaute, toi qui a lu le titre de ce message avec la plus grande attention, tu te dis à cet instant que ce n'est pas si grave ...

Car après le tome 1, le tome 2 des Baroudeuses arrive à grand fracas ...

Et oui cher internaute, les Baroudeuses se dirigent maintenant vers Blogger :) Canalblog est une plateforme super pour démarrer, mais elle ne nous correspond plus (et elle nous a supprimé, suite à plusieurs bugs, des messages et des commentaire >U<) ...

Desormais tu pourras donc retrouver les baroudeuses ici :

Le Blog Des Baroudeuses

Et attention cher internaute, nous doublons :) De 2 baroudeuses, nous passons à 4 : Leila et Keeva ... Les nouvelles mizajours auront donc lieu le MERCREDI et le SAMEDI (save the date)

En espérant cher internaute que tu nous suivra dans notre nouvel univers ...

Merci pour tout, pour tes commentaires gentils, pour tes passages sur le blog, pour tes critiques constructives :)
Merci et à bientôt !

Number Two

Posté par lesbaroudeuses à 11:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,


04 mai 2013

Le travail, c'est sacré alors ne soit pas égoïste : laisse le à tes amis! :p

Salut!

Comment allez-vous? 
Moi, ça roule, cette semaine à été plutôt cool (bien que N2 ait chopé la gastro...) mais celle qui arrive promet d'être encore mieux (2 jours de cours seulement *-*).

Sinon, j'ai relu récemment les anciens messages du blog et je me suis rendu compte d'une chose : mes messages sont bourrés de fautes --'    j'ai honte. Alors, je vous pris de bien vouloir me pardonner et d'OUBLIER tout cela :)

Enfin bref, passons aux dessins :

Je me suis amusée à modifier des dessin avec Picassa, voici les résultats (celui en bas à doite est la version originale pour les premiers)

prototype 2 modifiéprototype 2 néon

prototype 2 remodifiéprototype 2

New Born Old TimeNew Born

New Born NB partielNew Born Coleurs inversées

J'ai mis en couleur un autre dessin, je ne sais pas si vous vous en souvenez :

 

prototype 1Prototype

Voila, c'est tout pour aujourd'hui!

A la prochaine, Kiss

Mély.

 

 

Posté par lesbaroudeuses à 13:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 avr. 2013

"Le hasard est le pseudonyme des dieux lorsqu'ils ne veulent pas signer" Blaise, Les Eveilleurs (Pauline Alphen)

Coucou les pioupious, c'est Number Two !

Comment z'allez vous ? Moi ça va plutot bien ... mais la rentrée c'est dans deux jours ToT

Mais on s'en fout, y a les ponts du mois de Mai, alors place aux dessins (c'est nul comme transition, je sais)

D'abord un petit strip, moche, fait sur ArtRage ... Histoire de vous raconter ma vie pas passionnante (vous avez le droit de le passer, je vous en voudrais pas ^^)

Strip

Interessant, n'est-il pas ?

Ensuite, j'ai scanné des trucs, et des trucs, et pour commencer tous les croquis que j'ai fait en Maths (je sais c'est mal, de pas suivre bien ce que dit le prof, masi j'ai des circonstances atténuantes, par exemple ...)

B

DélireMaths

Ca fait peur ><'

Ensuite d'autres croquis, dont ... un garçon ! C'est vrai que la gente masculine n'est pas trop représentée sur ce blog :)

Boy

 

Un dessin inspiré en grande partie des chansons et des morceaux de cette artiste (clique) que j'aime beaucoup et que je vous invite à découvrir :)

Pluie sereine

Un croquis, totalement bazardeux ... Si vous y comprenez quelquechose, alors lancez vous dans la psychologie ou dans la voyance, vous avez les dons ^^

Croquis-brdl_0002

Ca fait encore plus bizarre que mes croquis de maths -_-' (je crains)

Ensuite deux trucs (plus ou moins) coloriés :

Un dessin de fille qui fait peur : stylo bille et feutre

Portrait

Et enfin un dessin d'après photo, d'Eva Green, aux crayons aquarellables

Eva-Green-Aquarall

Vous en pensez quoi ? (y'a les yeux trop petits, non ?)

En attendant le prochain post, je vous fais plein de bisous ...

Et si jamais quelqu'un passe sur ce blog désert, N'HESITEZ SURTOUT PAS A NOUS LAISSEZ UN COMMENTAIRE, ça nous fait super plaisir (et on a perdu l'habitude :'( )

Number Two

Edit : Réponses aux commentaires :

Lutin : Merciii ! Oui, pour la fille qui fait peur, j'en étais plutôt fière au début mais en fait les yeux et la bouche sont trop gros ... Je ne sais pas faire les yeux, à chaque fois ça rate :'( Pour les croquis, ça me fait super plaisir que tu me dises ça ! Parce que en fait je fait un peu n'importe quoi sur un papier, et du coup aucun dessin n'est vraiment abouti ... J'ai jamais l'impression de poster un dessin potable --' *shame on me*

LaeLeila : MERCI :) Je suis en train d’en faire la coloration … J’espère que ça rendra bien ^^ La BD a été fait à l’arrache, alors je suis contente qu’elle te plaise :) *Cardiff Remember*

Anaïs : Merci ! Et merci d’être passée sur le blog … C’est vrai qu’on était tous dans un de ces états mercredi soir … Un carnage ! :)

Fb : La baroudeuse en question avait fini ses exos depuis 5 min et était en attente d’une correction ^^ … Sinon merci de ton commentaire (alors pas trop dur à trouver la case commentaire ? >< )

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par lesbaroudeuses à 13:51 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

20 avr. 2013

1+1=3 (si, c'est vrai je l'ai vu dans une pub!)

'jour tout le monde :D

Ca va? Moi, je pète la forme! Barcelone, c'était : génialtropcoolensoleillémarrantsupercrevant (bonne chance ;p) sauf que bien sur, je suis tombée malade le dernier jour \o/ (et bien malade comme il faut, avec de la fièvre, des chaud/froid, le nez qui coule et la toux...)

Sinon, j'ai pas beaucoup de choses à vous montrer, MAIS, le peu qui a est plutôt aboutit.

Commençons par un dessin fait 100% tablette :

Musique

Ensuite (et pour finir...) un dessin que j'avais posté la dernière fois et que j'ai colorié :

prototype 2(les couleurs marquées sur le croquis et les finales ne correspondent pas vraiment...)

prototype 2

On pourrait penser que je l'ai colorié en regardant Avatar, mais pas du tout.

Je suis désolée, ce poste n'est pas très fournit mais je n'ai pas eu vraiment le temps de colorier et scanné des trucs. La prochaine fois, je vous promet quelque chose de plus complet.

Je vous souhaite de bonnes vacances,

A dans deux semaines

Mély.

 

PS : Merci beaucoup, Leila, pour tes commentaires, et oui il y a bien écrit ''Un monde ou l'inutilité ne se voit même plus''.

Posté par lesbaroudeuses à 16:56 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

13 avr. 2013

Les vacances c'est bien ! Sans pluie c'est mieux !

Coucou tout le monde !

Vous savez quoi ? Je suis en vacances ! Et vous savez quoi d'autre ? Dans deux moi j'ai fini mon année scolaire ! Et ça c'est cool :)

Et maintenant ... dessins ! :D

En premier, un petit dessin un peu vieux, mais qui se rapporte bien au temps qu'il fait (fait à la souris, sur Paint.net)

Printemps

Ensuite, un autre sur le même thème ... Le premier dessin à peu près réussi aux cayons aquarellables : tadadaaaaaaaaaa !!!

Paysage-rintemps-crayonaquarellables

 

Un autre, avec une tonalité assez différente, à partir d'une photo :) Ce n'est pas très ressemblant mais perso, j'aime bien ... et vous qu'en pensez vous ?

DSCN0750 Darkness

 

Et enfin des croquis d'après observation et une danseuse ...

Croquisdobs

Danse

Voilà ! C'est tout pour aujourd'hui ;)

A bientôt les gens et surtout n'hésitez pas à nous laissez des commentaires, ça nous fait toujours très plaisir !

Number Two :)

 

 

Posté par lesbaroudeuses à 22:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


06 avr. 2013

Voyage

Salut tout le monde !

Comment allez-vous?  Moi sa va super bien, lundi, je suis à BARCELONE !!  

Par contre, N2; c'est pas ça, elle est en béquilles ... :/

Elle est tombée du bus!

...

Non, ce n'est pas drôle.

...

Elle est juste pas douée x).

Désolée, N2, tu me pardonnes??

Bref, sinon, je n'ai pas grand chose à vous poster, juste des croquis. Je viens de commencer à colorier l'un d'eux (vous saurez lequel la prochaine fois ;) )

 

traitsprototype 2 portraitdanseuse 2

 

Pub canette punk 2solitude

N'hésitez pas à me (nous) laisser des commentaires, ça nous fait toujours super plaisir et nous aide vraiment.

Merci à tous ceux/celles qui l'ont fait/vont le faire, vos conseils nous sont précieux ^^

(les autres : je vous aimes quand même ;p)

Allez, bisous à la prochaine  \(°⌂°)/

Mély

Posté par lesbaroudeuses à 17:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

30 mars 2013

Croquis à foison :)

Coucou les pioupious ! C'est Number Two (et ça rime)

Comment ça va ? En ce qui me concerne je pars cette semaine en Provence avec le lycée :) J'espère qu'il va faire beau ! Par contre, j'ai écopé de deux compos, d'une éval d'Espagnol, d'un exposé de SVT et d'exos de Physiques ... c'est génial ! -_-'

Brefouille, place aux dessins !

Alors, pour commencer voici les croquis dont jvous avais parlé il y a deux semaines ! Et (chose incroyable) il n'y a pas que des filles, il ya aussi des animaux et ... un mec (Sherlock♥)

Croquisenvrac-30-03-2013

Et pis je m'suis remise aux craies grasses :) Alors voilà, de haut en bas de gauche à droite : la casquette de Luigi, le feu dans ma cheminée, un motif de papier peint, la casquette de Mario, mon petit fauteuil, la panière à linge, un petit pot et ma soeur (chérie♥)

CroquisPastel-30-03-2013

Ensuite, un dessins au Pro' et collages pour offrir (désolé pour la qualité, c'est une photo)

DSCN6435

Et enfin la colo de "Banc et vent" ... Bon beh du coup il y a plus vraiment de vent ... Mais j'ai fait un fond ! (deux fonds en deux semaines, je suis malade là !)

Banc et vent Colorié

Et pour finir une autre colo ... Encore inspiré de cette fanfic  : http://www.fanfiction.net/s/6437240/1/Smashin-Mushrooms ... C4est la robe que porte Lily à Noël

Lily's_christmas

Allez à la prochaine :) Et le meilleur pour ce debut de Printemps !

Number Two

Posté par lesbaroudeuses à 19:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

23 mars 2013

Bonjour, cher Soleil ! ☼

Salut !

Comment allez-vous?

Moi sa va super bien !! Il y a du Soleil à nouveau !! Il fait jour quand je pars et rentre chez moi *-*.

Bref, j'ai, comme plus ou moins promis, un dessin bien colo comme il faut.

 soleil(dessin fait en moins de deux minutes, désolée pour la posture plus qu'improbable)

 

Bon, je dois avouer que je fond est très moyen, mais je fais ce que je peux je n'ai pas du tout l'habitude de colorier et faire des fonds.

Tadadadadadaaaaaaaaa :

Paresse

clic pour mieux voir

Ce que je veux faire, c'est un grand dessin sur les sept pêchés capitaux. (en plus, hier soir, j'ai regardé Seven, ce qui m'a remotivée) Evidemment, je ferais un truc beaucoup moins... sordide que Seven.

(pour ceux et celles qui ne l'ont pas vu, je vous le conseil, il est vraiment génial (et il y a Brad Pitt xp) )

Sinon, un début de colo, une colo fait rapidos et des petits croquis (clic pour mieux voir) :

bar1

un verre

Fenêtre

Punk

Bon, à la prochaine

Kiss (ze parle anglais, t'as vu \o/)

Mély

 

Posté par lesbaroudeuses à 16:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2013

Choisir un titre ou rester planter devant son PC, les yeux dans le vague dans l'espoir qu'une idée géniale se manifeste.

Salut tout le monde !  

Comment z'allez - vous?

Moi, ça peut aller : il commence à faire beau!!! (Soleil, je t'aime ♥)

Les vacances sont dans 5 ou 6 semaines !!! >_<'  \o/ (voir le bon côté des choses, voir le bon côté des choses....)

Je n'ai pas de très jolies choses à vous poster, juste des petits croquis, je vous promet d'essayer, la prochaine fois, de vous poster un joli dessin, bien colorié et tout. (j'en ai un de pratiquement fini)

Danseuse 1Diablesse

GuitarePouvoirs

Prototype

Je n'ai pas grand chose à dire dessus, j'attends vos avis :)

A dans deux semaines ;)

Mély.

 

Posté par lesbaroudeuses à 14:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mars 2013

♫ Le bonheur, ici bas, n'a pas de prix ♪ (Pendant les vacances, j'ai regardé Pocahontas ♥)

 

 Coucou tout le monde ! Ici Number Two ! Que vous soyez juste en vacances ou que vous repreniez les cours cette semaine (comme nous), j'espère que vous allez super bien :)

Personnellement, j'ai été malade la première semaine, et j'ai pas pu beaucouop skier :'( ... Et en plus j'avais pas mal de devoirs ToT

Mais je ne suis pas là pour me plaindre, alors place aux dessins !

Quelques croquis qui datent un chouïa ...

Un de l'année dernière :

fillebulEt des de cette année :

Foulard-coiffurebizarre

J0k€R

Une petite japonais/chinoise, parce que oui, en plus de Pocahontas j'ai aussi regardé Mulan ♥♥♥

Geisha-cerisier-japon-ettoutettout

Un dessin que j'étais trop fière de la position, mais en fait elle est bizarre ... Pfff

Banc et vent

Et puis un petit croquis un peu zarbi ...

Bluebull

Et un motif fait avec l'outil Symetry, sur Sumo.Paint ... C'est un logiciel que j'ai testé ... il est pas mal, mais il est en Anglais et j'y comprend pas grand chose ... Tsss

FlowerMotif

Vous en pensez quoi ? Dites le par un com's :)

Allez bibi-zouzou les gens ... Et à la prochaine :)

Number Two ☺

Posté par lesbaroudeuses à 19:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,